BLEUE COMME UNE PIVOINE, DES BIJOUX POUR TOUS LES GOÛTS

Caroline GUICHARD, une étudiante de 21 ans en deuxième année du BTS Communication s’est lancée un défi de taille. Ambitieuse et créative, cette étudiante est la créatrice d’une marque de bijoux strasbourgeoise, qui propose des boucles d’oreilles fait main.

Une jeune et talentueuse étudiante, Caroline GUICHARD, partage ses études avec une autre activité dans laquelle elle a décidé de se lancer : la création de boucles d’oreilles fait main.

Afin d’en savoir un peu plus sur cette activité, nous avons décidé de la rencontrer pour en apprendre davantage sur la manière dont elle gère sa vie d’étudiante et de créatrice.

C’est à l’âge de 20 ans lors de son deuxième stage encadré par un professionnel de la communication au sein de l’association AV.Lab, que la marque BLEUE COMME UNE PIVOINE a vu le jour.

L’idée m’est tout de suite venue à l’esprit !”

Durant ses temps libres, elle a eu l’occasion de tester différentes découpes au laser dans le Fablab de AV.Lab où l’idée de créer ses propres bijoux lui a traversé l’esprit. Plexiglas, bois… Caroline ne manque pas d’idées et d’originalité à travers ses créations !

Les bijoux BLEUE COMME UNE PIVOINE, une véritable alliance entre couleurs et formes. Des cercles harmonieux aux yeux envoûtants : les boucles d’oreilles de Caroline ont de quoi susciter votre intérêt !

“J’adore donner des noms à mes paires de boucles d’oreilles : j’associe les formes géométriques, les couleurs et les noms des personnes qui me viennent à l’esprit dans chaque paire !”

Un exemple de modèles du haut vers le bas : les Agatha, les Gladys et les Ivy.

BLEUE COMME UNE PIVOINE est un nom qui en dit long sur sa créatrice. “Rouge comme une pivoine” c’est l’expression dont Caroline s’est inspirée dans le choix du nom de sa marque de bijoux.

“Ce nom reflète bien mon caractère, il m’aide à m’affirmer et à me redonner confiance en moi.”

De nature réservée, cette jeune créatrice a su surmonter sa timidité et en faire sa force à travers ses bijoux.

Le domaine de la création fait main reste cependant une option pour Caroline, qui privilégie dans un premier temps une orientation professionnelle vers un métier dans le design graphique.

“La marque me permet de combler mon désir de créer et d’inventer.”

Plusieurs choix sont possibles  : commencer à travailler dans la vie active, continuer ses études ou bien même allier ces deux choix. Si toi aussi tu aimes le challenge, allie études et créativité, comme Caroline !

 

Retrouvez les créations de Caroline sur sa page Facebook.

 

Mathilde CAPLIER et Margaux HOPP 2TCOM

Crédits photos : Caroline GUICHARD

Crédits vidéo : Margaux HOPP

2 réflexions sur « BLEUE COMME UNE PIVOINE, DES BIJOUX POUR TOUS LES GOÛTS »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.