Crash Test au Lycée Monnet

Le jeudi 27 novembre, la SGA, accompagnée de nombreuses autres secondes de divers lycées de Strasbourg, s’est rendue au lycée Jean-Monnet pour assister à un crash-test.

Tout d’abord, beaucoup de rappels de sécurité ont été donnés à propos de la conduite en vélo, scooter, voiture (distance de freinage, temps de réaction, vitesse…). Puis après la théorie, place à la démonstration !

Il s’agissait en fait d’un mannequin, Alex, placé sur un scooter, celui-ci subissant un accident pour montrer la violence du choc et les dégâts encourus. La scène se montra très impressionnante aux yeux des élèves, certainement plus efficace que la théorie à elle seule.

« Si Alex avait été un adolescent, il serait mort sur le coup », expliqua Pascal Dragotto, le cascadeur professionnel qui fit la démonstration.

Plus de renseignement sur sa page Facebook :

Ecran Facebook