Découverte de l’univers du son

Une quinzaine d’élèves de Première STMG ont participé à un atelier son, dans le cadre du projet « Théâtre au carré ». Mené par Jérôme Rivelaygue, le créateur de la bande son d’Erwin Motor Dévotion.

Les élèves ont eu l’occasion de découvrir son métier et de participer à la création d’une ambiance sonore. Pendant deux heures, les élèves se sont centrés sur la scène présentant la dispute de Cécile Volanges, le personnage principal et de son mari. Ils ont donc recréé une ambiance de tension, un travail nécessitant de la technique et de l’imagination.
Une fois l’atelier terminé, un élève confie : « Cet atelier m’a plu car il était vivant et a permis de nous exprimer ». Le musicien, passionné par son métier, a pris beaucoup de plaisir à transmettre et partager ses connaissances et son univers.

DSC02160
Jérôme Rivelaygue partageant aux élèves sa passion pour le son. Crédit photo : Holtzmann Loriane

Bande son présentant une ambiance de tension créée par la élèves durant l’atelier :

Holtzmann Loriane, Vogt Claire, Zemb Tiffany 2TCOM