Des costumes à la scène.

Le jeudi 22 février certains élèves de P2 et P3 ont assisté à l’atelier costumes dans la matinée en vue d’une représentation théâtrale d’Hippolyte au sein de l’établissement à 14 heures.

Il y avait plusieurs ateliers qui portaient sur différentes thématiques comme le jeu, la mise en scène, ou encore l’improvisation. Nous allons faire un zoom sur l’atelier costumes présenté par Pauline Kieffer.

Les élèves ont été reçus par la costumière qui a commencé par leur présenter son travail et les différentes manières de choisir un costume pour un personnage. Elle a évoqué ses études et les différents milieux pour lesquels elle travaille (théâtre, opéra, série).

Un échange a suivi sur le choix des costumes pour la pièce Hippolyte. Elle leur a alors montré les premiers essais : croquis de costumes dans son carnet, premières perruques, … Son récit est rythmé par des anecdotes sur la recherche des différents matériaux nécessaires.

Julie Nicolas
2TCOM