Film Vandal : rencontre avec un acteur Strasbourgeois.

 

Photo prise lors du tournage du film qui montre l'un des graf réalisé.
Photo prise lors du tournage du film Vandal.

Il y a quelques semaines, des étudiants du lycée René Cassin sont allés voir « Vandal »lors de la semaine des lycéens et apprentis au cinéma. C’est un film Français sorti en Octobre 2011 dans lequel joue l’acteur Ramzy. Pour ceux qui ne connaissent pas ce film, il retrace l’histoire de Chérif,  jeune lycéen de 15 ans, qui est en conflit avec sa mère. Il part s’installer à Strasbourg chez son cousin. Celui-ci lui fait peu à peu découvrir le graffiti. Ce moyen d’expression encore inconnu du jeune homme va finir par le fasciner. Vandal est une histoire qui mêle jeunesse, amour, Street-art et rivalités…

Jelle Schouten, jeune graffeur originaire de la région a accepté de répondre à nos questions :

Par quel moyen as-tu réussi à participer au film ?                                       J’y ai participé grâce au bouche-à-oreille. La femme qui s’occupait du casting m’a contacté car des amis qui étaient déjà sélectionné lui ont parlé de moi. Puis j’ai fini par participer au film.

Comment s’est déroulé le tournage ?
Il y avait une bonne ambiance. J’ai pu voir comment se réalisé un film. Il y a toute une organisation derrière que personne ne voit (techniciens, stylistes etc.) J’ai tourné pendant quelques jours seulement avec l’équipe mais j’ai pu tout de même remarquer qu’il y avait beaucoup de travaille pour en arriver au résultat final.

Jelle Schouten et ses amis graffeur lors du tournage du film Vandal.

Qu’est ce que cette expérience t’a apporté personnellement ?
Cela m’a permis de faire de nouvelles rencontres, de graffer mais aussi d’être rémunérée, ce qui est plutôt une belle récompense quand on est jeune.
Es- tu satisfais du résultat du film ?
Personnellement je pensais que le film allait être différent. Vandal ne montre pas vraiment l’aspect du graffiti, le film est plus accès sur la vie de Chérif.
Dans tous les cas, ça a été pour moi une très bonne expérience, enrichissante.

 

Manon Pécheux, Elisa Seiler, Laura Thoron

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.