Inauguration de la salle de détente

Le mardi 24 mars, le lycée a inauguré sa toute nouvelle salle de détente au pôle technologique, avec ses jeux divers et variés, son babyfoot, sa kitchenette et ses fauteuils verts. Un projet qui avait pour but d’améliorer la vie au lycée, de donner envie aux lycéens et étudiants de venir au lycée en faisant du foyer un lieu convivial.

Des élèves et la CPE préparant les festivités.

Les membres du CVL, Madame Mathieu, proviseure du lycée, MM. Lorentz et Brotons, proviseurs adjoints, les CPE, Madame Vix, présidente de la MDL, Monsieur Burckel, conseiller régional d’Alsace, quelques professeurs et délégués, se sont réunis pour fêter l’aboutissement de ce projet. Au programme : discours, remerciements, concerts privés, petites collations, jeux et surtout rires, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Tous ont pu contempler le résultat des mois de travaux et d’investissements. Le coût total de l’aménagement est d’environ 50 000 euros, financés par la Région Alsace (aménagement), la MDL (mobilier et jeux) et l’établissement (mise en peinture).  C’est un étudiant en architecture qui a dessiné l’espace.

Deux membres du CVL tenant un discours

Des élèves profitant du babyfoot

Le corps enseignant et les élèves étaient particulièrement fiers de la bonne volonté de tous durant cette aventure et se félicitent du travail de groupe réalisé.Grâce à l’engagement de chacun des partenaires, le résultat est là : les lycéens et étudiants ont maintenant un espace à eux, moderne et complet.

Charlotte Barrois, Océane Besugo, Marine Vilmain et Claire Vogt
Photos : Océane Besugo