Julie Schertzer chargée de communication du TAPS

Le 24 octobre dans l’après-midi Julie Schertzer chargée de communication au TAPS est venue rendre visite à la classe des 2TCM présenter son métier.

Parcours professionnel : 

Julie Schertzer chargée de communication du TAPS
Julie Schertzer chargée de communication du TAPS

Après avoir obtenu son DUT informations et communication et sa licence en communication institutionnelle, Julie Schertzer commence à travailler dans une entreprise de son et lumière puis dans une salle de spectacle à Bischheim avant de rejoindre le TAPS début 2017 en tant que chargée de communication.

« Une journée ne ressemble jamais à une autre. »

Ses missions : 

Ses missions principales au sein du TAPS sont de faire connaître le théâtre, de remplir les salles, de valoriser les éléments les moins visibles, de mettre en place des ateliers et de gérer la page Facebook.

Lorsqu’un spectacle se joue au théâtre elle s’occupe des documents intermédiaires, de la gestion du budget, elle prend également des photos lors des répétitions et fait appel à des graphistes extérieurs pour la création des éléments graphiques (affiches, annonce presse).

Qu’est-ce que le TAPS ?

Catalogue du TAPS saison 2017-2018
Programme du TAPS saison 2017-2018

Le TAPS est un théâtre actuel et public de Strasbourg mettant en scène des spectacles contemporains. Il appartient à la ville de Strasbourg et détient deux salles de spectacle ; une au Neudorf et une à la Laiterie.

Pour découvrir la programmation de cette saison : le programme 2017/2018.

L’intervention de Julie Schertzer a permis à la classe de découvrir le métier de chargé de communication dans le milieu culturel grâce à un échange intéressant et intéressé. Certainement une occasion qui a révélée à quelques élèves l’envie de découvrir ce domaine de plus près à l’avenir.

Camille Dany
Quentin Asset
2TCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.