LE NOBEL DES ECP

Le mercredi 18 avril 2018 s’est tenue au CDI la séance finale du « Nobel des ECP », ce travail mené depuis novembre par les ecp1 et ECP2 autour d’auteurs lauréats du plus prestigieux prix littéraire du monde.

Au terme de plusieurs mois de lectures et de travaux, centrés sur des romans de JMG Le Clézio, Toni Morrison, Mario Vargas Llosa et Kazuo Ishiguro, les étudiants ont dû se lancer dans des plaidoyers : plaidoyers pour les titres étudiés pour les ECP2 et pour la littérature pour les ECP1.

Tous ont joué le jeu et nous avons entendu, au cours de ce moment aussi riche que joyeux, beaucoup de choses pertinentes, drôles, vivantes.

Mention spéciale pour le discours d’Alicia, Laurine et Camille (ECP1).

Au terme de la séance, les étudiants ont élu leur titre préféré : Qui a tué Palomino Molero ? de Mario Vargas Llosa a remporté la majorité des voix.

Nous espérons que ce travail marquera assez tous ces jeunes gens pour les rendre désormais concernés et intéressés par la littérature.

C. Aptel et I. Schlichting

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.