Les 2TCOM ont checké les Tchèques !

«Enrichissement, découverte, aventures et fêtes», c’est ce que retiennent les élèves de 2TCOM de leur escapade de 4 jours à Prague. Oubliés les 9 heures de bus dans des positions plus ou moins confortables, les images de la place de la Vieille Ville et ses diverses animations comme la sonnerie de la plus ancienne horloge astronomique médiévale ou encore Prazsky hrad, le château praguois sont ancrés dans leurs souvenirs.

Le château dominant la Vltava ; un des panaromas urbains les plus célèbres du monde.
Le château dominant la Vltava ; un des panaromas urbains les plus célèbres du monde.

Perdus entre des milliers de touristes du monde entier, les étudiants traversent la ville de long en large, en ayant recours plusieurs fois par jour au Pont Charles pour passer du quartier Mala Strana, à la Nouvelle Ville, des quartiers emblématiques.
Ce voyage a également été l’occasion de participer au devoir de mémoire, avec notamment le recueillement au camp de concentration Terezin. Un moment particulièrement chargé d’émotion qui rappelle la blessure à laquelle les Praguois font face encore aujourd’hui.

Le camp de Terezin (Theresienstadt) : visite bouleversante
Le camp de Terezin (Theresienstadt) : visite bouleversante

La ville, encore surnommée « la capitale magique de l’Europe » attire en effet autant de visiteurs en raison de sa richesse culturelle. De son architecture baroque à ses événements culturelles (théâtre, opéra et musée en tout genre) en passant par son passé historique, la ville est le berceau de nombreux grands artistes tels que Mozart, Kafka ou encore Kupka dont les futurs communicants ont pu visiter le musée qui lui est consacré.

Kafkaïen, non ?
Kafkaïen, non ?

Iman Moussaoui, 2TCOM – Photos : Antoine Maugy

L'envoyée spéciale du D-plumé, bien entourée !
L’envoyée spéciale du D-plumé, bien entourée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.