Les artistes d’un jour ont agi à J1J

Le 8 octobre dernier, les trente-sept étudiants de première année en BTS Communication, accompagnés de leurs professeurs, ont participé à l’opération « Journaliste d’un jour » à Sélestat. Entre rédaction d’articles pour certains et promotion de l’évènement pour d’autres, la journée s’est révélée mouvementée.

L’animation était en effet vive du côté des étudiants qui distribuaient les journaux. Les idées contribuant à promouvoir l’évènement ne manquaient pas. C’était notamment le cas pour Aline Fontoin, la chorégraphe de la flash mob. Menant la danse en pleine rue, Aline et les étudiants ont attiré le regard de quelques passants curieux.

les 1TCOM qui rythment la place - photo A. Kempf
les 1TCOM qui rythment la place, crédit : A. Kempf

Il en était de même pour la chanson créée à l’occasion par Laura Demmerlé. Deux jours se sont révélés nécessaires à cette étudiante pour la composer. Sur un rythme enjoué à la guitare, l’élève et sa classe ont animé la place de la Victoire par la seule force de leur voix. Laura Demmerlé nous confie d’ailleurs que « c’était un grand plaisir de jouer dans la rue et de voir tous mes camarades chanter une chanson que j’ai composé pour J1J. C’est un vrai bonheur de concilier ma passion de l’écriture et de la musique dans le cadre de mes études ».

Regardez la vidéo de la chorale des 1TCOM !

Au final, les étudiants en communication n’ont pas hésité à se démarquer mêlant originalité et joie dans leurs projets. La détermination de ces élèves a porté leurs fruits, installant une atmosphère festive et conviviale dans les rues de Sélestat, embellissant également une journée pluvieuse.