Les P2 au championnat régional des Mini entreprises

Le 18 Mai dernier, s’est tenu au dôme de Mutzig, le championnat régional des Mini entreprises, compétition qui met en lice des projets de création d’entreprises, organisé sous l’égide de l’association Entreprendre pour Apprendre Grand Est.

La classe de première P2 y participait et était opposé à une cinquantaine d’autres concurrents venant de toute l’Alsace.

Les projets rivalisaient de créativité et d’audace. Cette compétition était l’occasion pour la classe de mettre en avant le fruit du travail réalisé pendant toute l’année avec l’appui de leur parrain, Mickael PETIT.

Rappelons que le projet défendu par la classe consistait en la réalisation d’une application pour Smartphones équipés du système d’exploitation ANDROID.

L’objectif de cette application, inspirée des réseaux sociaux, était le partage des bons plans sur Strasbourg avec toute la communauté lycéenne et étudiante.

Les P2 lors du concours

Ce projet, fruit de la collaboration avec la classe de 2ème année de BTS SIO, a constitué le fil rouge d’une année riche en évènements pour la classe.

La compétition fût serrée et seule une mini entreprise sur 4 s’est vue décerner un prix.

Cet évènement a été l’occasion pour les élèves d’enrichir leur discours et d’engranger de l’expérience qui leur servira par la suite. Ils ont ainsi pu argumenter et défendre leur projet face à un jury de professionnels en utilisant parfois la langue de Shakespeare (le concours a une vocation internationale ).

La prestation des P2 a certes impressionné le jury mais cela n’a pas suffit à remporter la décision finale sur le terrain de l’innovation. Cependant pour une première participation, on peut considérer cette aventure comme un succès.

Félicitations donc à cette classe et à leurs représentant en ce jour :

Mansour MBENGUE – Oumaima EL YAGOUBI – Kornelia KLIMASARA – Jordan MARTIN – Latife GENCOGLU – Marie Jessica AUBERTI – Abigel AMOASI

La classe de P2 souhaite également remercier Pierre ERNY – Abdallah SENOUCI – Henri SCHNEE – Alain GAUME ainsi que la direction du lycée.