Archives par mot-clé : Art

Découverte du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Le jeudi 12 décembre 2019, les étudiants du BTS Communication de première année du lycée René Cassin se sont rendus au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg afin d’y ajouter une expérience de plus à leur connaissance.

En effet, les professeurs leurs ont organisés une sortie au musée pour découvrir plus particulièrement l’exposition de la peintre allemande Käthe Kollwitz.

Continuer la lecture de Découverte du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Sortie à ST-ART avec les élèves de Communication!

Le vendredi 15 novembre 2019, notre classe de première année de Communication s’est rendue à la 24ème édition de ST-ART, la foire d’art contemporain et de design de Strasbourg. Cette sortie était l’occasion de se plonger dans le monde de l’art le temps d’une après-midi, ainsi que de nous sensibiliser aux enjeux de communication notamment au niveau de la mise en place des galeries. Nous avons pu apprécier la diversité des oeuvres exposées et réfléchir aux messages qu’elles transmettent. Continuer la lecture de Sortie à ST-ART avec les élèves de Communication!

“Touch Me”, connectons-nous à la réalité d’Internet

Internet, smartphones, réseaux sociaux, données personnelles… Quelle est véritablement notre place à l’ère du numérique ?

Les étudiants de 2TCOM ont été confrontés à cette question le vendredi 8 février 2019 lors de leur visite à la première édition de la Biennale d’Art Contemporain de Strasbourg, intitulée « Touch Me » et orchestrée par Yasmina KHOUAIDJIA.

Continuer la lecture de “Touch Me”, connectons-nous à la réalité d’Internet

BLEUE COMME UNE PIVOINE, DES BIJOUX POUR TOUS LES GOÛTS

Caroline GUICHARD, une étudiante de 21 ans en deuxième année du BTS Communication s’est lancée un défi de taille. Ambitieuse et créative, cette étudiante est la créatrice d’une marque de bijoux strasbourgeoise, qui propose des boucles d’oreilles fait main.

Continuer la lecture de BLEUE COMME UNE PIVOINE, DES BIJOUX POUR TOUS LES GOÛTS

St-Art, commençons nous à s’intéresser à l’art!

Les élèves de première année en BTS Communication se sont rendus le vendredi 16 décembre à la foire des arts contemporains de la ville de Strasbourg, de son autre nom St-art. Cette sortie a pour but de sensibiliser les élèves à l’art sous toutes ses formes. Cela a été  un franc succès ! Ce fût une grande découverte et une rencontre fascinante avec l’art contemporain du XXI ème siècle. Ce qui a changé la vision de beaucoup de personnes sur l’art moderne !

Continuer la lecture de St-Art, commençons nous à s’intéresser à l’art!

Les vidéos qui dénoncent

Ne vous est-il jamais arrivé d’être gêné par des bruits de couloir, du matériel non fonctionnel ou quelques autres obstacles en allant en classe ?

Que ce soit au niveau du matériel ou encore dans un aspect social, beaucoup de règles ne sont pas respectées par les élèves.  Continuer la lecture de Les vidéos qui dénoncent

A la découverte des illustrations de André François !

Le 23 Novembre, la classe de première année du BTS Communication se rends au musée Tomi Ungerer où une exposition est consacrée à André François, un illustrateur, dessinateur et auteur de livre pour enfants français, que Tomi Ungerer considère lui même comme « son maître ». Continuer la lecture de A la découverte des illustrations de André François !