Archives par mot-clé : culture

Les Oubliés : l’hommage aux soldats prisonniers

Le 20 mars 2019, dans le cadre du dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma », les étudiants en deuxième année de BTS Communication se sont rendus au cinéma Saint-Exupéry de Strasbourg afin de visionner Les Oubliés de Martin Zandvliet. Un film poignant et bouleversant.

Continuer la lecture de Les Oubliés : l’hommage aux soldats prisonniers

Office manager : c’est LE METIER qui leur plaît !

Dans le cadre du concours « Je filme le métier qui me plaît », les étudiants de première année du BTS Support à l’Action Managériale ont réalisé sept films de trois minutes afin d’expliquer le métier d’office manager. Six sur sept de ces films ont été sélectionnés pour remporter un prix.
La remise des prix se déroulera au Grand Rex à Paris le 21 mai 2019.
Pour nous encourager, votez pour vos vidéos préférées :

– « office manager : clichés VS réalités  »
« Le métier varié d’un office manager »
« Dans la peau d’un office manager »
« Assistant manager vs Office manager »
« L’univers d’un office manager »
« Quand l’office manager se met en scène »

article redigé par : Miray KONAN, Rabia TURK, Irem BASKISLA, étudiantes en 1TSAM

“Touch Me”, connectons-nous à la réalité d’Internet

Internet, smartphones, réseaux sociaux, données personnelles… Quelle est véritablement notre place à l’ère du numérique ?

Les étudiants de 2TCOM ont été confrontés à cette question le vendredi 8 février 2019 lors de leur visite à la première édition de la Biennale d’Art Contemporain de Strasbourg, intitulée « Touch Me » et orchestrée par Yasmina KHOUAIDJIA.

Continuer la lecture de “Touch Me”, connectons-nous à la réalité d’Internet

Com’ Sans Frontière : Com’ si vous y étiez!

Comme l’année dernière avec son concours « Que des Talents », le lycée René Cassin lance cette année « Com’ Sans Frontière »  dans un tout autre registre, à nouveau orchestré  par les étudiants du BTS Communication et Support à l’Action Managériale.

Continuer la lecture de Com’ Sans Frontière : Com’ si vous y étiez!

Dans les journaux, à la télé et même à la radio vous entendez en permanence parler des problèmes important de notre société. Vous ne faites même plus attention à ces messages, et pourtant… Mardi 20 novembre 2018, les élèves qui ont participé au forum de la démocratie ont entendu de façon originale et surprenante ces problèmes de sociétés. A travers des ateliers autour de la poésie en compagnie de poètes internationaux, ils ont put voir notre monde autrement.
Continuer la lecture de Rencontre avec des poètes: de nouvelles formes d’expression pour mieux comprendre notre société

St-Art, commençons nous à s’intéresser à l’art!

Les élèves de première année en BTS Communication se sont rendus le vendredi 16 décembre à la foire des arts contemporains de la ville de Strasbourg, de son autre nom St-art. Cette sortie a pour but de sensibiliser les élèves à l’art sous toutes ses formes. Cela a été  un franc succès ! Ce fût une grande découverte et une rencontre fascinante avec l’art contemporain du XXI ème siècle. Ce qui a changé la vision de beaucoup de personnes sur l’art moderne !

Continuer la lecture de St-Art, commençons nous à s’intéresser à l’art!

Vous avez sûrement du croiser dans la rue, de bonne heure, ce mercredi 10 octobre 2018, des étudiants vêtues d’un t-shirt rouge. Ils étaient armés de journal et de beaucoup d’imagination pour vous distribuer, avec sourire, le complément de la presse du DNA écrit par des lycéens de la veille.  Ce n’était d’autre que des journalistes d’un jour. Nous les avons suivit pendant l’aventure de Journaliste d’Un Jour Continuer la lecture de Immersion dans le milieu journalistique : L’expérience des premières années en BTS communication