Archives par mot-clé : Interview

Le nouveau quotidien d’Hajar

Depuis la prise de parole du président Emmanuel Macron il y a trois semaines de là, les élèves du Lycée René Cassin, comme tous les français, se sont retrouvés en situation de confinement.

Nous  sommes allées à la rencontre d’une élève de Prépa CPGE, Hajar Djebli pour l’interroger sur son nouveau quotidien.
Continuer la lecture de Le nouveau quotidien d’Hajar

Le portrait d’une CPE: Madame HAMANN

Depuis plusieurs années, Mme HAMANN occupe le poste de CPE  et depuis la rentrée 2019, elle est CPE au lycée René Cassin. Un métier qu’elle exerce depuis désormais une vingtaine d’années. Pour le D-Plumé, elle revient sur son parcours et ses motivations et nous parle de son expérience en tant que CPE.

Continuer la lecture de Le portrait d’une CPE: Madame HAMANN

VINCENT ALANOIX: AGENT D’ENCADREMENT

Portrait de Vincent ALANOIX, agent d’encadrement.

Vous l’avez peut-être croisé dans les couloirs, mais vous ne savez pas en quoi consiste son métier. Nous sommes allés à la rencontre de Vincent ALANOIX pour en apprendre plus à son sujet.

Continuer la lecture de VINCENT ALANOIX: AGENT D’ENCADREMENT

Portrait d’Erwan, élève de prépa école de commerce et star des réseaux sociaux

Avec ses milliers de followers sur les réseaux sociaux, Erwan est un élève singulier. Le D-Plumé est allé à sa rencontre pour parler études, avenir et notoriété numérique.

Continuer la lecture de Portrait d’Erwan, élève de prépa école de commerce et star des réseaux sociaux

Zoom sur le parcours de l’équipe féminine de futsal UNSS du lycée René Cassin

Alors que l’été 2019 sera rythmé par la Coupe du monde féminine de football, ce début d’année 2019 fut déjà mouvementé pour l’équipe féminine de futsal du lycée René Cassin. Les joueuses se sont illustrées lors de plusieurs compétitions dans le cadre du championnat UNSS de futsal féminin.

Nous avons rencontré et interviewé Monsieur Trussardi, enseignant d’EPS au lycée René Cassin de Strasbourg et coach de l’équipe. Continuer la lecture de Zoom sur le parcours de l’équipe féminine de futsal UNSS du lycée René Cassin