Archives par mot-clé : poésie

Dans les journaux, à la télé et même à la radio vous entendez en permanence parler des problèmes important de notre société. Vous ne faites même plus attention à ces messages, et pourtant… Mardi 20 novembre 2018, les élèves qui ont participé au forum de la démocratie ont entendu de façon originale et surprenante ces problèmes de sociétés. A travers des ateliers autour de la poésie en compagnie de poètes internationaux, ils ont put voir notre monde autrement.
Continuer la lecture de Rencontre avec des poètes: de nouvelles formes d’expression pour mieux comprendre notre société

Dark Arrow : le D-plumé s’ouvre à la poésie

Dark Arrow est le nom de plume d’un étudiant de notre lycée qui nous a envoyé deux poèmes que nous publions bien volontiers. Nous avons demandé à Joséphine Conte, artiste et élève en seconde SGA, d’illustrer ses textes. L’auteur a beaucoup apprécié cette traduction visuelle de ses sentiments et nous sommes ravis que le D-plumé soit le lieu de rencontre des talents du lycée.

Continuer la lecture de Dark Arrow : le D-plumé s’ouvre à la poésie