Archives par mot-clé : portrait

Le nouveau quotidien d’Hajar

Depuis la prise de parole du président Emmanuel Macron il y a trois semaines de là, les élèves du Lycée René Cassin, comme tous les français, se sont retrouvés en situation de confinement.

Nous  sommes allées à la rencontre d’une élève de Prépa CPGE, Hajar Djebli pour l’interroger sur son nouveau quotidien.
Continuer la lecture de Le nouveau quotidien d’Hajar

VINCENT ALANOIX: AGENT D’ENCADREMENT

Portrait de Vincent ALANOIX, agent d’encadrement.

Vous l’avez peut-être croisé dans les couloirs, mais vous ne savez pas en quoi consiste son métier. Nous sommes allés à la rencontre de Vincent ALANOIX pour en apprendre plus à son sujet.

Continuer la lecture de VINCENT ALANOIX: AGENT D’ENCADREMENT

Portrait d’Erwan, élève de prépa école de commerce et star des réseaux sociaux

Avec ses milliers de followers sur les réseaux sociaux, Erwan est un élève singulier. Le D-Plumé est allé à sa rencontre pour parler études, avenir et notoriété numérique.

Continuer la lecture de Portrait d’Erwan, élève de prépa école de commerce et star des réseaux sociaux