Archives par mot-clé : Sculpture

Découverte du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Le jeudi 12 décembre 2019, les étudiants du BTS Communication de première année du lycée René Cassin se sont rendus au Musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg afin d’y ajouter une expérience de plus à leur connaissance.

En effet, les professeurs leurs ont organisés une sortie au musée pour découvrir plus particulièrement l’exposition de la peintre allemande Käthe Kollwitz.

Continuer la lecture de Découverte du musée d’Art Moderne et Contemporain de Strasbourg

Rencontre avec l’artiste Germain Sieffert

Germain Sieffert est un artiste peintre et sculpteur qui s’adonne à sa passion depuis de nombreuses années. Nous l’avons interviewé au sein de ses ateliers, son univers, pour en savoir plus sur lui, sa pratique artistique et son travail. Continuer la lecture de Rencontre avec l’artiste Germain Sieffert

Vérok Gnos et ses petits bouts de monde

Qui a dit que les étudiants n’aimaient pas
l’art ? La Galerie AIDA et le Lycée René Cassin se sont donnés pour objectif de sensibiliser les élèves à l’art, et, pour ce faire, s’immerger dans le quotidien d’un(e) artiste. Voici l’interview de Vérok Gnos, une peintre et sculptrice passionnée par la nature que deux étudiantes ont pu suivre le temps d’un après-midi.

Continuer la lecture de Vérok Gnos et ses petits bouts de monde