Opération Salam Shalom Elsass

Cette pièce de théâtre a été créée par la compagnie Mémoires Vives et est jouée par trois acteurs : Sélia Setodzo, Hugo Roth et Yan Gilg. Ils sont accompagnés par trois musiciens.

Le décor est très particulier, nous sommes introduits à l’intérieur d’un corps ! Des câbles au plafond représentent le cerveau.

Salam-Shalom
Les musiciens

Sur une petite scène en hauteur où se trouve la régie avec plusieurs ordinateurs, un personnage gère toutes les musiques avec un casque relié au cerveau. Il dirige les « opérations spéciales » car les personnages sont en mission pour enquêter sur l’âme alsacienne à travers des flashs black historiques.
Les comédiens changent de costume suivant l’époque ou le thème (ex : costume alsacien)
L’agent Meschung, l’agent Kum-Kum et l’agent Schnek s’aventurent dans un cerveau puis dans un corps pour enquêter sur l’âme Alsacienne. Cette opération spéciale est appelée « Opération Salam Shalom Elsass. »

Par du chant, du slam et de la danse, les comédiens se questionnent sur l’atmosphère sociale, les déséquilibres et les métissages de l’Alsace.

Quelques comédiens aux tenues atypiques.
Les trois comédiens

Notre avis  🙂

Nous pensons que la pièce était vivante et riche. Elle regroupait toutes les caractéristiques d’une bonne pièce de théâtre (humour, chant, décors particuliers et histoire marquante). Cette expérience nous a donné envie de suivre cette troupe !

Nous avons décidé de suivre un des acteurs qui joue le rôle de l’agent Schnek sur les réseaux sociaux afin de consulter son actualité.
Voici sa page Facebook si cela vous intéresse :
facebook.com/hugorothcomedien

Plus d’informations sur le site de la compagnie.

 Le groupe Passeport
Photo Michel Gabriel Duffour

Une réflexion sur « Opération Salam Shalom Elsass »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.