Ouverture d’un nouvel espace détente

Le nouvel espace détente, situé à côté du restaurant scolaire, a ouvert ses portes dès la fin des vacances de la Toussaint.

On pourra y trouver de nombreux jeux (babyfoot, jeux de société…), des revues, des canapés, poufs et tables ainsi qu’une vente de boissons chaudes (thé, café, chocolat chaud). Le tout est géré par des lycéens et étudiants volontaires. Le 15 octobre, ils se sont réunis afin de définir l’organisation de cet espace et se sont montrés très motivés. M. Bensedira, CPE, également présent à cette réunion, insiste sur le fait que c’est notre lieu, nous en sommes responsables. Cet espace représente un investissement d’environ 26 000 € en incluant la rénovation de la salle et l’achat du mobilier. Prenons alors soin de cet environnement mis a notre disposition par le lycée.

Les horaires d’ouvertures varient selon la disponibilité des jeunes organisateurs mais elle sera toujours ouverte durant les récréations et la pause d’entre midi et deux.

Manon Kirch, Marine Martin et Marlène Lagnado
Crédit photo : Marine Martin
Les responsables de notre espace détente