Portrait : Le choix du public

Le 22 mars 2018, la soirée Que Des Talents, s’est déroulée au lycée René Cassin.  Parmi les 12 participants, Baudry Loko, étudiant en 2ème année de BTS Communication, a obtenu le vote du public. 

Il nous parle de sa passion.

Bonjour Baudry, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Baudry Marc Andy Loko, j’ai 22 ans. Je suis né au Congo à Brazzaville. Mon nom de scène est Tanyzecoolest.

Quelles ont été tes motivations pour participer à Que Des Talents ?

Avec ma classe, nous étions au cœur des préparations de l’événement. Ma participation n’était pas prévue au départ, mais lors du dernier jour des répétitions, on s’est amusé à faire un « freestyle ». Trois de mes professeurs ainsi que des amis étaient présents et m’ont encouragé à m’inscrire. C’est à ce moment-là que je me suis décidé à participer à la soirée.
Ma motivation principale est la composition de mes propres titres. Depuis plusieurs années,  j’écris et c’est toujours un plaisir de montrer ce que l’on produit lorsqu’on en a l’opportunité.

Depuis combien de temps chantes-tu ?

Je chante et je rappe depuis tout petit, cependant je ne pense pas vraiment avoir les qualités vocales requises pour le chant. Disons que je rappe, un peu plus que je chante !

Que penses-tu de ta prestation de jeudi soir ?

J’ai trouvé ma prestation pas mal mais je sais que j’avais la capacité de faire mieux … Cependant, je reste positif car je me suis lancé tard dans le projet ! Ce n’était pas la première fois que je chantais en public, j’avais une certaine habitude. Ensuite, le vote du public fait énormément plaisir et encourage à continuer ! Je pense que tous les talents présents ce soir l’ont mérité, à mon sens, toutes les prestations étaient originales, uniques, divertissantes et passionnantes !

Visuel d’une chanson de Baudry Loko

Souhaiterais-tu en faire ton métier ?

Rapper n’est pas vraiment un loisir, c’est plutôt une passion. Je suis en train de réaliser un projet avec mon beats maker « kbeatzpro », avec que je travaille. Si tout se déroule bien, je pense avoir l’opportunité de faire une carrière dans ce domaine, d’autant plus que j’ai déjà quelques titres enregistrés. J’aimerais beaucoup que les gens écoutent le morceau que j’ai écrit et chanté lors de la soirée Que Des Talents.

Comment gères-tu le fait de devoir associer ta passion et tes études ?

Au début, cela était un peu difficile de devoir associer les deux.  Au fil du temps lorsque l’on a approfondi les cours, je me suis rendu compte qu’il s’agissait réellement d’un BTS indispensable pouvant m’aider dans ma carrière musicale, mais également dans ma vie active. Ce BTS m’aidera à gérer certains événements auxquels je serai confronté. Si tout se passe bien pour moi en arrivant à poursuivre une carrière dans la musique, je saurais comment gérer les questions des droits d’auteur. De plus, grâce à mes notions sur Illustrator ou Photoshop, je me sens apte à créer une identité visuelle et à gérer mon image.

Découvrez sa prestation durant la soirée Que Des Talents !

 

Propos recueillis et vidéo par Margaux HOPP et Ingrid CONVERS, 1TCOM
Photo à la une : Johanna DAULL, 1TCOM

Une réflexion sur « Portrait : Le choix du public »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.