Que des Talents !

A l’occasion de l’événement « Que des Talents ! » qui aura lieu le 22 mars 2018 à 17 heures au Lycée René Cassin, les étudiants en BTS Communication ont travaillé et réalisé les affiches de cette soirée.

Après une première sélection dans leur classe respective, les 1TCOM ainsi que les 2TCOM se sont réunis le 17 novembre 2017 afin de choisir le visuel qui sera officiellement retenu pour cette année.

Un travail délicat

Pendant quelques semaines, les étudiants de première et de deuxième année ont cherché un visuel  pour l’événement. Suite à un premier vote au sein des classes, quatre groupes de 1TCOM et trois groupes de 2TCOM ont été sélectionnés pour le vote final.

Lors de cette conférence, les groupes ont alors présenté leurs travaux en expliquant leurs choix graphiques et rhétoriques afin de convaincre le public.

Chaque groupe a su faire preuve d’originalité et d’imagination pour représenter au mieux cette petite fête de lycée, avec des visuels symboliques ou plus subtiles, mais toujours en suivant l’air du temps. Pourtant, il a fallu faire un choix.

Le dépouillement

Tous les groupes ont envie de gagner, les deux classes se font concurrence, deux visuels se démarquent.

affiche 2TCOM
finaliste des 2TCOM
Affichesalomécaro2-page-001
finaliste des 1TCOM

Le suspense se fait long… et le résultat tombe finalement : c’est l’affiche de Caroline Guichard et Salomé Kranzer de 1TCOM qui est validé pour représenter la soirée Que des Talents ! .

Camille Beill et Axelle Heyd, 1TCOM.