Quel avenir pour les secondes A?

avenir

Deux lycéens de seconde du lycée René-Cassin, ont fait un sondage à propos de leur orientation au sein de leur classe. Ils ont interrogé les élèves de secondes A (23 élèves).  Des questions leur ont été posées afin de connaître leurs choix et leur projet futur.

Nous avons constaté que plus d’un tiers des élèves n’ont pas mis le lycée René-Cassin en premier voeux. Certains sont déçus de leur affectation, cependant ceux-ci ont envie de se réorienter à partir de la rentrée prochaine.

C’est le cas de Salah : « L’an prochain j’aimerais faire une section STL au lycée Jean Rostand. La chimie me passionne. »

Anna quant à elle a choisi le lycée René Cassin comme 1er voeu, car elle souhaite y poursuivre la fillière STMG ainsi que ses études post-bac.

Concernant l’ambiance du lycée, les élèves ont des avis partagés. Certains sont satisfaits tandis que d’autres revendiquent plus d’animations.

graph1

Autres : STL, ES, ST2S