Tout un monde au lycée René Cassin !

Le « Café des langues » organisé le mardi 27 mars 2018 à l’espace détente du pôle professionnel a permis de faire découvrir aux élèves et au personnel les langues parlées au lycée.

Placement de drapeaux représentant les différentes langues.

Après plusieurs semaines de préparation, les élèves de la classe de première SPVL et le groupe de Français Langue Étrangère Seconde suivi par Mme Duhameau ont animé différents stands pour les classes de seconde.

À celui de « L’alphabet des langues », des lettres leur étaient proposées pour qu’ils puissent deviner de quelle langue il s’agissait, et les réécrire. Au stand « La géographie des langues », on pouvait placer sur un planisphère les différentes langues parlées par les élèves et le personnel du lycée. Dans un autre atelier ludique, les élèves ont aussi participé à un blind test pour deviner la langue dans laquelle des salutations étaient diffusées. Quant au « Mur des mots », il permettait à chacun d’inscrire un mot de sa langue d’origine.

Ce projet commun avait pour but de faire découvrir les différentes langues présentes au lycée, et tous ont pu appréhender cette richesse grâce à ce moment convivial.

Auteurs : La classe de première SPVL, le groupe Français Langue Étrangère Seconde

Relecture : Ilana TRUTT, Ilona KRAIN