Un espace de détente au lycée, est-ce bien utile ?

« J’ai choisi le thème de l’espace de détente pour démontrer son utilité. »

L’espace détente est ouvert de 8h à 17h, il est possible d’y accéder quand on a une heure de libre.
Dans l’espace de détente nous pouvons jouer au babyfoot mais pour y jouer, nous devons nous procurer  une balle auprès de Mme. Augustin. Nous pouvons aussi boire un café et nous détendre.
Dans l’espace détente, nous  pouvons aussi  grignoter à midi sous certaines conditions, comme celle de ne pas apporter son repas de la maison dans des boites en plastique.

L’espace de détente est  aménagé avec des fauteuils, tables, chaises et d’une petite cuisine avec un évier,  il y a un frigo et un micro-onde auquel nous n’avons pas accès.

Pour plus d’informations nous avons questionné Mme Augustin, coordinatrice du projet.

Isabelle Augustin

Inès: Pour quelle raison la salle détente a-t-elle été mise en place juste cette année et dans quel but ?
Mme Augustin: L’espace détente  a été renouvelé et mis en place l’année dernière par le CVL  pour que les élèves se fassent un chez soi au sein du lycée.
L’espace détente existait les années précédentes mais dans un espace peu convivial. Il  a été réaménagé l’année 2014/2015 pour les futurs élèves.

Gulsum : Que pensez-vous des détériorations ?
Mme. Augustin : Il y a toujours des détériorations et c’est regrettable. Nous faisons tout notre possible pour le garder intact, notre salon.

Inès : Pensez-vous rajouter des distributeurs automatiques pour les élèves de BTS ?
Mme. Augustin : Non je ne pense pas car deux distributeurs sont suffisants.

Gulsum: Avec l’aide de quels élèves avez-vous conçu ce projet ?
Mme  Augustin :   Avec l’aide des élèves de première, les concepteurs sont les élèves de 1ère de l’année scolaire 2013/2014. Ce sont les élèves de l’an passé qui l’on aménage.

Gulsum et Inès : Merci d’avoir répondu à nos questions.

Mme Mathieu, Mme Grandclaudon et Mme Augustin ont atteint leur but, les élèves ont fait de l’espace leur chez eux.

CALI Gulsum, TOUATI Inès , élèves de seconde.