Une chargée de communication s’invite chez les comptables !

L’atelier communication a été animé par Catherine Leromain. A travers son métier de chargée de communication pour la compagnie Actémobazar, elle a expliqué aux premières STMG Gestion et Finance les enjeux de la communication pour les compagnies de théâtre. L’importance du dossier de presse pour récolter de l’argent auprès de partenaires, comment construire un bon dossier de presse, les différents moyens pour communiquer autour d’une pièce de théâtre… Les élèves ont ainsi pu découvrir le travail en dehors du spectacle. « J’ai choisi cet atelier pour découvrir la communication« , nous explique un élève. « J’ai trouvé cet échange intéressant car j’aimerais organiser un concert et je sais maintenant comment faire« , nous explique un autre.

IMG_6654 réduite

Amélie Diemunsch posant des questions à Catherine Leromain

Crédit photos : Louise Maire

Océane Besugo, Amélie Diemunsch et Louise Maire.