Une élue au CVL pleine d’ambitions !

Les élections du CVL (Conseil de Vie Lycéenne) se sont déroulées le 13 octobre 2014. De nombreux candidats se sont présentés, tous défendant divers projets afin de contribuer à la vie du lycée.

Les candidats se présentent par deux, un titulaire et un suppléant. Les élus sont : Ali YAHIA en ECP1, ZAHITOVIK Denis en P3, Océane CAKICI en P4, KARALAR Can en TGFSI, et enfin SIN Frédéric en ECP1.

Suite aux élections du CVL, nous avons interviewé CAKICI Océane élève en P4, qui nous a fait part de ses ressentis.

Océane CAKICI élue du CVL (à gauche) Crédit photo : Chung Jodie
Océane CAKICI élue du CVL (à gauche)
Crédit photo : Chung Jodie

Comment as-tu décidé de participer au CVL ?

Je m’étais déjà inscrite l’année dernière mais en tant que suppléante, cette année j’ai décidé de me présenter en tant que titulaire afin de défendre mes propres idées.

Quels sont tes projets ?

Mes projets ont été la mise en place d’un réseau Wi-Fi au lycée, une fête de fin d’année pour tous les dernières années mais aussi organiser plus de voyage en Europe afin d’améliorer la complicité entre les élèves et les professeurs.

Quelles sont les démarches que tu as suivies pour la préparation de ta campagne ?

Tout d’abord j’ai participé à la réunion de présentation et j’ai choisi mon suppléant. Ensuite nous avons prononcé nos professions de foi et nous avons réalisé les photos pour les affiches. Tout au long des élections j’ai fais de la publicité autour de moi, avec mes amis, ma classe.

Penses-tu que le lycée est capable de réaliser tes projets ?

Je me suis déjà renseigné sur quelque point, on m’a confirmé que la mise en place d’un réseau Wi-Fi pouvait être possible ainsi que la fête de fin d’année.

As-tu déjà eu des parts de responsabilité au sein du CVL ?

Il n’y a pas encore eu de réunion pour l’instant, mais j’ai également proposé le projet de fête de fin d’année au CVL.

Quels sont tes ressentis par rapport à ton élections au CVL ?

Je suis très contente de moi, étant la seul fille et ayant obtenu le plus de voix, c’est une grande fierté. À la suite des élections du CVL j’ai également été élue vice-présidente suite à l’encouragement de mes professeurs.

ERIK Serife, FONTOIN Aline et CHUNG Jodie – 1TCOM