Une soirée éclairée

« La Nature existe-t-elle ? » C’était le thème de la seconde édition de la Soirée Philo, conférence-débat  organisée par les professeurs du lycée le 10 mars dernier.

Élisabeth Lang, Jean Unbekandt, Nathalie Savey et Maurice Wintz, respectivement professeure de Lettres, médecin homéopathe, photographe et maître de conférence à la Faculté de Sociologie ont traité la question selon leur spécialité et leur sensibilité.

Intervention de Maurice Wintz
Stéphane Clerjaud (à gauche) et Jean Unbekandt
Intervention de Élisabeth Lang
Intervention d’Élisabeth Lang sur le paysage dans la peinture

Une soirée éclairante pour la cinquantaine d’étudiants participants, qui ont pu échanger avec les intervenants autour d’un buffet convivial.

Remerciements à Élisabeth Lang pour son dévouement dans l’organisation de la soirée, à Stéphane Clerjaud, ainsi qu’aux élèves de classes préparatoires et du BTS Communication pour leur soutien.

Lecture de textes par les élèves de classe préparatoire

Clara Maillotte (1TCOM)
Photos BTS Communication