Würth ouvre ses portes

À la suite d’une visite du centre logistique Würth France basé à Erstein, les étudiants de 2ème année en BTS Communication sont partis à la découverte du musée et du siège social de cette multinationale qui vend du matériel de montage et de fixation aux professionnels de toute la France.

Le musée Würth d’Erstein

Il fait partie des 14 musées ouverts par Reynold Würth, collectionneur et industriel. Les expositions du musée changent environ tous les 6 mois.
L’exposition en cours se nomme « De la tête aux pieds » et s’interroge sur la représentation de l’être-humain au XXème siècle.

L’œuvre de Rainer Fetting – Mike Hill. (Crédit photo : Tiffany Collet)

De l’idéal masculin aux corps usés, chaque perspective du corps humain est représentée parmi les œuvres.  Notre guide a concentré notre attention sur certaine œuvres comme celle de Rainer Fetting, Mike Hill.

La citation de George Sand illustre bien cette exposition, « L’art est comme la nature, il est toujours beau. »

Les frères Chapman, Jake et Dinos, cherchent quant à eux à repousser les limites de l’acceptable. Avant de nous dévoiler le titre de l’oeuvre, notre guide nous a demandé de l’imaginer. Les élèves ont pensé à « machine à lait », « vache  à lait », « la tireuse » …

Leur  création est faite de bronze peint, et s’intitule It was a romantic setting, défend l’art de la laideur avec une dimension futuriste.

Œuvre de Jake et Dinos Chapman, It was a romantic setting (2008) (Crédit: Laurence Caillaud)
Œuvre de Jake et Dinos Chapman, It was a romantic setting (2008)               (Crédit: Laurence Caillaud)

Le service communication de Würth

Notre après-midi s’est conclue par une présentation du service communication de Würth France par la chargée de communication. Un service de communication d’une taille très importante car il est constitué de plus de 25 personnes et de 5 pôles différents.
Ayant une activité en BtoB (d’entreprise à entreprise), leur communication vise surtout les professionnels mais il y a également un pôle pour toute la communication interne c’est-à-dire au sein de l’entreprise.
Le service communication a ainsi développé un intranet nommé «MyWurth»

Cette visite a été très enrichissante et nous a permis de faire encore un pas de plus dans le monde de l’entreprise.

Tiffany Collet et Laurence Caillaud, 2TCOM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.