Cette page s'adressait initialement à des professeurs qui étaient inscrits à une formation sur les outils numériques. Ce cadre a été ajouté pour le lycée des métiers René Cassin. Le reste de la page est identique à l'original.

ENIGMA vous propose de plonger pendant une heure dans l'univers d'un escape game numérique. Par équipe, vous serez placés en situation de recherche afin de résoudre une douzaine d'énigmes, principalement numériques, non pas pour vous échapper d'une pièce fermée à clé, mais pour atteindre l'objectif commun que vous découvrirez en entrant dans la salle.

L'atelier fait donc appel à votre réflexion et à vos connaissances sur le numérique. C'est avant tout une activité collective destinée à vous faire (re)découvrir quelques outils et leurs usages. Vous ne serez pas seuls, deux animateurs seront également présents dans la salle pour vous fournir les coups de pouce nécessaires.

Voici un avant goût de ce qui vous attend : trois énigmes dont la résolution vous permettront d'obtenir des aides précieuses pour mieux avancer dans ENIGMA.

Enigme 1

La solution est dans le fichier AUᗡIO

Le fichier AUᗡIO proposé en téléchargement
Votre réponse :

Enigme 2

Quel est le nom de l'artiste ?

Votre réponse :

Enigme 3

Qui est à l'origine de l'Origine ?

Votre réponse :