En gestion comme ailleurs, il faut savoir faire, mais aussi faire savoir. Ils ont le savoir-faire, ils ont prouvé qu’ils savaient aussi faire savoir : l’équipe de quatre étudiants en 3e année de classe préparatoire DCG (diplôme de comptabilité et de gestion) du lycée Cassin a décroché le Challenge communication du Tournoi européen de gestion, au nez et à la barbe d’équipes concurrentes pourtant constituées, pour la plupart, d’étudiants en Master, plus expérimentés que nos mousquetaires.
Pour la 21ème édition de ce tournoi organisée par l’Ordre des experts comptables, 17 équipes de quatre étudiants, issues d’établissements d’enseignement supérieur en gestion financière et comptable français et allemands, devaient développer une entreprise virtuelle de vente de clés USB fantaisie. Toutes les fonctions de l’entreprise étaient concernées, ressources humaines, gestion de la qualité, stratégie, marketing, finances… Le tournoi, en anglais pour n’avantager aucune des équipes issues de part et d’autre du Rhin, utilisait le business Game « Key Flash ».
S’appuyant sur une excellente cohésion et usant avec humour et dynamisme de leurs talents créatifs et graphiques, la vidéo qu’ils ont présentée a été vivement applaudie par l’ensemble des participants français et allemands.
Ce prix souligne la qualité de cette classe préparatoire en trois ans, proposant un parcours complet et épanouissant. Nos étudiants peuvent y développer des talents qui vont bien au-delà du domaine de la gestion, ils l’ont brillamment démontré lors de ce 21e Tournoir européen.