Munich est une ville du Sud de l’Allemagne et la capitale du Land de Bavière. Elle est la troisième ville d’Allemagne la plus peuplée après Berlin et Hambourg avec près de 1.5 millions d’habitants.
De nombreuses entreprises y ont leur siège à, c’est le cas entre autres de BMW, Allianz ou encore Siemens. En particulier, après la seconde guerre mondiale, de nombreuses entreprises se sont déplacées de Berlin ou de l’Allemagne de l’Est vers Munich.
Munich est aussi une des villes les plus riches de l’Union européenne et le troisième pôle économique de l’Europe après Paris et Londres.
Seconde ville touristique d’Allemagne après Berlin, Munich profite d’un patrimoine très riche : musées, lieux historiques… Plus de 1,5 million de visiteurs découvrent ainsi chaque année le plus grand musée de la technique et des sciences du monde : le Deutsches Museum, ce qui en fait l’un des musées les plus visités d’Europe. Avec l’Alte Pinakothek, la Neue Pinakothek, la Pinakothek der Moderne, et le Lenbachhaus faisant partie des musées les plus renommés au monde, Munich est connue internationalement pour ses collections d’art ancien et classique. L’université (avec la weiBe Rose) et le camp de Dachau, eux, constituent d’importants lieux historiques.
Munich est une ville qui bouge : la ville dispose d’un grand nombre d’excellents équipements sportifs prêts à accueillir les adeptes de la forme mais aussi les sportifs de haut niveau. Comme en témoignent des infrastructures telles que le parc Olympique ou encore l’Allianz Arena.
Plusieurs clubs professionnels représentent d’ailleurs la ville à l’échelle internationale notamment le FC BAYERN MÜNCHEN, double champion en titre du championnat d’Allemagne et vainqueur en 2013 de la plus prestigieuse compétition européenne ainsi que de la coupe du monde des clubs. Connue aussi pour son club de basket champion d’Allemagne en titre également, la ville est une référence dans le domaine du sport.
Munich est réputée pour sa fête de la bière, ou Oktoberfest, qui est caractérisée comme étant la plus grande fête populaire du monde. Elle dure trois semaines et plus de 6 millions de visiteurs venus du monde entier s’y donnent rendez-vous chaque année.
Alexandre et Florian (DCG1)
article qui donne envie de visiter Munich. Même si la bière n’est pas ma boisson préféré loin de là .