Découvrir des techniques innovantes pour faire du numérique un bon outil de développement et ainsi être une entreprise en constant renouvellement, voilà ce qu’offre l’expérience Bizz and Buzz.
Les étudiants du BTS Communication étaient jeudi 18 mars à l’EM de Strasbourg pour une conférence sur la problématique : « La transformation numérique peut-elle s’appuyer sur les réseaux sociaux ? »
Cette conférence s’inscrivait dans le cadre de la troisième édition du festival du numérique alsacien Bizz and Buzz , dont le lycée René Cassin était partenaire pour la première fois.
Qu’est-ce que le festival Bizz and Buzz ?
Bizz & Buzz est le festival du numérique en Alsace et dans le Grand Est. C’est le rendez-vous des professionnels pour partager et apprendre à exploiter le numérique dans leur activité. Résolument pratique et concret, B&B sélectionne les sujets les plus chauds du moment et des intervenants qui les maitrisent au quotidien. Une source d’inspiration immédiate dans un contexte ou l’utilisation du numérique est primordiale.
Une demi-journée consacrée aux réseaux sociaux professionnels
Cette conférence était animée par trois experts du numérique.
Thierry Vonfelt (Délégué régional Syntec Numérique) et Jessie Pallud (Professeur agrégé des universités en sciences de gestion) ont introduit la conférence présentant les enjeux des réseaux sociaux pour les entreprises.
Loïc Simon (consultant) a ensuite développé la notion de social selling pendant plus d’une heure : comment l’entreprise peut-elle exploiter les réseaux sociaux pour développer ses affaires en B to B ? Sa connaissance du sujet et sa volonté de transmettre le maximum d’informations aux auditeurs a permis une conférence très rythmée et aussi impliquée qu’impliquante.
Thierry Vonfelt a présenté des exemples de réseaux sociaux d’entreprise, en quelque sorte des Facebook privés qui peuvent devenir des outils de management et de communication interne efficaces.
Une fin conviviale
En fin d’après-midi, public et conférenciers se retrouvaient autour d’un cocktail permettant aux auditeurs d’aller plus loin dans leur recherche d’information et de poser des questions aux professionnels.
Les documents diffusés pendant la conférence sont disponibles ici : Présentation conférence bizz and buzz
Thomas Appenzeller, 1TCOM