YCcompany : la mini-entreprise du Lycée René Cassin en lice au Dôme de Mutzig

Le concours régional des mini-entreprises organisé par l’association « Entreprendre pour apprendre » aura lieu au Dôme de Mutzig le 18 Mai prochain.

Ce concours, qui rassemblera au niveau régional toutes les mini entreprises créées dans des établissements scolaires d’Alsace, verra s’affronter tous les projets développés par des élèves ou des étudiants qui concourront dans différentes catégories.

Pour le Lycée René Cassin, c ’est la classe de Première P2 qui portera ses couleurs. Les élèves de cette classe ont en effet décidé de concourir avec un projet ambitieux développé en partenariat avec des étudiants du BTS SIO option SLAM. Ils vont en effet proposer à la communauté étudiante de Strasbourg une application pour Smartphone qui permettra de s’échanger «  les bons plans » sur Strasbourg et les environs.

Le comité directeur de la mini-entreprise à l’Hôtel de Région le 29 Janvier Crédit photo : M. Leseigneur, professeur de la classe P2

Pour ce faire, les élèves sont passés par toutes les étapes classiques de la constitution d’une startup, telles que la constitution (dépôt des statuts, apport en capital, recrutement et constitution d’un comité directeur), l’étude de marché, la rédaction d’un cahier des charges ainsi que le développement d’une application.

Après avoir visité un incubateur de startups au mois d’octobre, ils ont pu se confronter à des professionnels qui ont pu leur prodiguer de précieux conseils lors d’une rencontre à l’Hôtel de Région le 29 Janvier.

Il reste à nos jeunes entrepreneurs, protégés de Michael Petit, le parrain de la mini entreprise, à préparer leur stand pour la manifestation du mois de Mai, ainsi qu’à se montrer convaincants le jour J pour espérer peut être aller plus loin dans la compétition.

Nous leur présentons tous nos vœux de réussite pour cette grande première.

Les élèves de la classe P2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.