Des souris et des hommes

des-souris-et-des-hommes-1160682Des souris et des hommes est un roman de John Steinbeck. Ce livre  publié en 1937 évoque l’histoire de deux hommes, Georges et Lennie, qui enchainent les « petits boulots » dans des fermes californiennes afin de pouvoir économiser pour pouvoir un jour posséder leur propre ferme.

Mais ils rencontrent de nombreuses difficultés, particulièrement à cause de Lennie puisque celui-ci, un peu mentalement retardé, accumule les maladresses.

Ce roman est un roman très agréable à la lecture. En effet il s’agit d’une histoire très  réaliste, ce qui permet d’accrocher rapidement. La lecture ne présente aucune difficulté, ce qui permet d’y prendre goût. Il s’agit par exemple pour moi du premier livre auquel j’ai vraiment accroché et je pense que ce genre de livre pourrait me faire aimer la lecture. Pour ce qui est des lecteurs plus confirmés, cette histoire est aussi agréable à la lecture puisqu’il y a pas ou peu de temps mort, grâce aux successions d’événements et d’émotions.

Un étudiant d’ecp2.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.