Bravo les P2 !

Trois élèves de P2 (première STMG), Amandine Kuntz, Anthony Marcellino et Julie Rettenbach, ont remporté la finale du premier Challenge Management organisé par l’Académie de Strasbourg, dans la catégorie des classes de première STMG.

Les gagnants accompagnés de leur professeur et de leur CPE.

Les lycéens participaient à un tournoi de « Simuland », un jeu sérieux permettant de simuler le pilotage d’une entreprise. Il s’agit de prendre les meilleures décisions en matière commerciale, financière et de gestion du personnel, pour gagner des parts de marché et améliorer la rentabilité. Le trio gagnant, coaché par son professeur Anne Hirth, a d’abord dû se qualifier au sein de la classe pour représenter le lycée, puis participer à une demi-finale qui a opposé, à distance, une vingtaine d’établissements. La finale a eu lieu le 28 mai à l’École de Management Strasbourg.  Il fallait à nouveau gagner un maximum de points en adoptant la meilleure stratégie de jeu mais aussi se soumettre à une soutenance orale : expliquer oralement les décisions en répondant aux questions d’un jury d’experts comprenant notamment Isabelle Barth, directrice générale de l’EM Strasbourg. La maturité des lycéens et la pertinence de leur argumentation ont été appréciées : de la graine de managers !

L'équipe reçoit les applaudissements du public.
L’équipe reçoit les applaudissements du public.

La compétition, qui s’est déroulée sur trois mois, avait pour objectif de de promouvoir la filière des Sciences et technologies du management et de la gestion (STMG) ainsi que l’option PFEG (principes fondamentaux de l’économie et de la gestion) en seconde.

Ils ont gagné des bons d'achat et des places de cinéma
Ils ont gagné des bons d’achat et des places de cinéma

Le D-plumé