Sam, 17 ans, nous raconte son histoire. De ses 6 premières années aux côtés de sa mère handicapée mentale, en passant par les différentes familles d’accueil qu’elle a connues, jusqu’aux personnes qui lui ont donné de l’amour alors que ce n’était pas leur rôle, elle nous raconte tout.
Par Marion Date et Lauriane Besel, 1TCOM
J’ai beaucoup apprécié le livre « Ma mère à l’Ouest » , c’est une histoire très touchante et je pense que c’est vraiment un livre à lire par l’émotion qu’elle nous procure et également car les mots utilisés pour raconter l’histoire ne sont pas trop complexes.
Pour moi c’est un livre à lire jusqu’à la fin car la fin est un peu la « libération » de Samantha.
Après avoir lu ce livre je peux dire que l’histoire m’a beaucoup plu c’est très émouvant par moment et cela nous plonge vraiment dans l’histoire car on a l’impression de vivre dans la peau de Sam cette jeune adolescente vivant des instants très touchant tout au long de ce livre
Je fais partie du club lecture et j’ai choisi comme deuxième livre à lire, « Ma mère à L’Ouest » car je pense que l’histoire de ce livre sera vraiment touchante.
Cela nous raconte bien l’histoire d’une jeune fille et ce qu’elle endure au quotidien avec sa mère malade.
J’ai donc vraiment envie de lire ce livre.
Toute l’histoire m’a plue.
Je me suis inscrite au prix litteraire et j’ai choisi en premier « ma mère à l’ouest » j’espère qu’il me plaira car l’histoire me touche.
La situation dans laquelle se trouve le personnage m’intrigue, comment vivre dans ces circonstances.