wayme Sanai

Wyame nous parle d’elle et de sa passion

Le 22 mars 2018, les étudiants, professeurs et personnel du lycée René Cassin ont célébré la fête Que des Talents! Wyame Sanai une étudiante de lycée qui a  captivé le public et obtenu le vote du jury, nous parle d’elle et de sa passion.

Bonjour, WYAME peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle WYAME Sanai, je suis née au Maroc dans la ville de Nador, je n’y ai jamais vécu. En effet mes parents habitaient déjà en France.

Quelles ont été tes motivations à vouloir participer à Que des Talents ?
L’une de mes motivations c’est le sentiment de partage, une envie de  montrer aux autres ce qu’on l’on sait faire.

Pour moi ce n’était juste pas une prestation musicale mais  un pas de plus dans le monde artistique qui me passionne depuis des années.

En parlant d’années depuis  combien de temps chantes-tu ?
Je chante depuis toute petite. Mes premiers mots se sont accompagnés de mélodies et encore aujourd’hui je chante.

Est-ce que la musique  est juste  un simple loisir ou aimerais-tu en faire une carrière ?
Comme un simple loisir je dirai oui, la musique est en moi. Cependant  je me vois pas faire une carrière dans ce domaine.

wayme Sanai

Quelle sont tes impressions par rapport à ta prestation de l’autre soir ?
Je suis une personne dotée d’un esprit d’auto-critique, je ne dirai pas que ma prestation était mal, loin de là. Cependant, je visualise et je sais que j’aurais pu mieux faire.

Je reste une éternelle insatisfaite avec une envie de toujours mieux faire.  Me connaissant je n’ai pas tout donné. Ca m’a tout de même fait plaisir de voir tous les retours positifs et les encouragements du public.

Avais-tu déjà chanté devant un public ou la fête des talents a été ta toute première fois ?
A mon compteur j’ai pas mal de prestations réalisées devant un public lors des spectacles de fin d’année en primaire, collège et lycée par exemple

J’ai toujours participé aux ateliers artistiques, en faisant du chant, du théâtre et de la danse.

Quel est ton ressenti d’avoir obtenu le prix du public et du jury?
Ça fait plaisir. Je  n’ai pas souvent participé à des concours avec un jury.

J’avais un peu peur au début à cause du  jury qui pouvait donner un avis pas favorable. En même temps je savais aussi que peu importe leur avis, il aurait toujours un impact positif sur moi. Le jury nous pousser à travailler plus, à s’améliorer etc….

Après ce sont des professionnels, il n’y avait pas de raison d’avoir peur. Finalement, je n’ai pas été influencée par leur présence. Pour moi il fallait juste que je chante et que je partage ce que je fais depuis des années.

C’est la première fois, que je participe à un concours de chant avec un jury.

Et comment as-tu trouvé ta prestation avec Baudry Marc Andy LOKO ?
Franchement c’était bien. Ce n’était pas prévu qu’il participe. Baudry est venu à la dernière minute il m’a proposé de chanter le refrain. Nous n’avons pas eu le temps de beaucoup répéter mais notre duo a pourtant marché et a matché.

De nos jours c’est pas facile de trouver quelqu’un avec qui on peut faire un duo aussi facilement. On s’est vu une fois pour essayer de voir ce que ça donnait et c’était tout.

Ce que j’ai plus aimé, c‘est le fait qu’il ait pris une mélodie sur laquelle il a adapté les paroles. Ce n’était pas une reprise de chanson connue comme on a su le voir dans la soirée,  mais un titre dont les paroles ont été composées par nous.
En  chantant le refrain j’ai eu ce sentiment de ne pas chanter Rihanna, Beyonce …. Plutôt de chanter moi et ça fait vraiment plaisir!

Par Baudry Marc Andy LOKO 2TCOM