1h40 pour découvrir les lieux culturels

Le lundi 12 Octobre 2015, une course d’orientation a été organisée par les professeurs de seconde du Lycée René Cassin.
Le départ de la course d’orientation était situé à côté du Palais Rohan.

Les élèves étaient répartis par groupe de 2 ou 3 élèves, et ont répondu à de nombreuses questions distribuées par les professeurs. L’objectif était de mieux connaître les lieux de culture de Strasbourg.

Les élèves ont utilisé les trams pour se déplacer d’un endroit à un autre. Ils disposaient d’une heure quarante pour répondre à toutes les questions. Pour chaque lieu, une question. Pour chaque question, des points.

L'entrée du palais des Rohan
L’entrée du Palais Rohan

Les deux premiers groupes gagnaient des places de cinéma.

Il y  avait comme lieux, le Mac Donald, la place Kleber, la cathédrale, la statue place de la République, le musée d’Art Moderne, la médiathèque Malraux, la Boutique Culture et le cinéma Star.

Nos avis :
 La sortie nous a beaucoup plu. Nous avons appris beaucoup de choses qui étaient en rapport avec notre ville. Mais la sortie nous a épuisées à cause des distances à parcourir en 1h40. Malgré cela nous espérons faire d’autres sorties durant l’année, pour enrichir nos connaissances.

Sophia  et Sirine