Excursion des secondes dans les lieux culturels

Avant la course d’orientation, nous nous sommes rendues au Palais Rohan où il y avait les professeurs qui nous attendaient, ainsi que tous les élèves de seconde du lycée. Le but de cette course était de découvrir les lieux de culture de Strasbourg.

Les professeurs ont donné les règles de la course :

• Répondre aux questions données en allant au lieu indiqué,
  • Etre chronométré
  • Etre de retour avant 1 heure 40 de course sinon il y avait des points de pénalité,
  • Ne pas s’échanger les réponses entre chaque groupe,
  • Ne pas tricher (regarder sur Internet).

Déroulement du jeu :

Les lieux indiqués étaient : la Cathédrale, le Cinéma Vox, la médiathèque André Malraux, le Palais de l’Université, la Boutique Culture en face de la Cathédrale, le musée des Arts Modernes, la Façade Art nouveau place Kléber.

Nous devions nous organiser en fonction du temps et de la distance.

A l’arrivée, les écarts entre chaque groupe étaient chronométrés par les professeurs. Après avoir rendu la feuille nous avions l’autorisation de partir.

Cette course d’orientation nous a permis de tisser des liens avec nos nouveaux camarades tout en étant dans un cadre scolaire. Les gagnants ont remporté des places de cinéma. Cette course nous a plu car elle nous a permis de découvrir les lieux culturels de Strasbourg tout en étant avec nos amis.

Les vainqueurs de la course

Gagnant de la course

Miriam et Siren