Almodóvar, nouvelles égéries

Julieta, le vingtième film de Pedro Almodóvar, retrace, des années 80 à aujourd’hui, le drame d’une femme marquée par la douleur et l’abandon à travers une série de voyages marquants.

Dans chacun de ses voyages, elle abandonne quelqu’un ou quelque chose d’important pour elle, notamment sa fille adolescente qu’elle délaisse sans raisons apparentes. Tout au long du film, le spectateur découvre le passé et le présent de l’héroïne.

La nouveauté est au rendez-vous : le cinéaste qui dans tous ses films nous faisait visiter Madrid et ses fameuses rues, a décidé d’innover en nous faisant découvrir le nord de l’Espagne. La volonté de marquer cette distance géographique par rapport à tous ses films montre une envie de changement de la part du célèbre réalisateur, tant sur l’aspect physique qu’émotionnel car il ne s’est pas arrêté là.

Il a aussi changé le casting en confiant à Emma Suarez et Adriana Ugarte les premiers rôles qui donnent vie aux personnages. Les jeunes femmes n’avaient jamais collaboré avec lui auparavant et elles succèdent à Penélope Cruz. On les appelle les nouvelles égéries de Pedro Almodóvar. D’après ce dernier, le tournage du film devait commencer le 6 mai 2015 et durer environ 12 semaines.

Dea Da Cunha Magnolia ECP1
d’après l’article de Vocable, numéro 694, page 27.

Image : l’affiche du teaser, avec le titre provisoire « Silencio » (source : en.wikipedia.org)

Une réflexion sur « Almodóvar, nouvelles égéries »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.