Découvrir Strasbourg à l’occasion d’une course d’orientation

Les élèves de seconde d’Accompagnement Personnalisé hors AP cinéma ont fait une course d’orientation dans Strasbourg pour mieux connaître la ville.

Les élèves d’AP et quelques professeurs se sont rassemblés devant le Palais  Rohan. Ils avaient une heure quarante pour se rendre sur divers sites de Strasbourg et récolter des points. Les élèves se déplaçaient à pied ou en transports en commun.

Les groupes étaient constitués de 3 ou 4 élèves de  différentes classes. Ils devaient aller:

– A la cathédrale
– Au musée d’Art moderne et contemporain
– La Médiathèque André Malraux
– Au cinéma Star St Exupéry
A la Façade Art Nouveau qui se trouve à la Place Kléber
– Au palais de l’Université
– A la boutique Culture

Les élèves devaient répondre à une ou plusieurs questions pour prouver qu’ils y étaient bien allés sur les différents sites.

Exemple : A la cathédrale ils devaient dire la signification des 12 hommes, des 4 personnages et des 7 chars.

Chaque groupe disposait d’une carte pour ne pas se perdre dans Strasbourg, Le barème était différent selon la situation du lieu.

Après le temps écoulé (1heure 40 minutes) tous les groupes devaient se rejoindre devant le château des Rohan qui était le lieu du départ.

Les gagnants

Gagnant de la course