Cassin aux JU !

Les 4 et 5 février, le lycée René Cassin était présent aux Journées Universitaires se déroulant au Wacken. Les étudiants ont animé les deux stands du lycée, celui des BTS et des prépas, et ont ainsi conseillé et répondu aux questions des visiteurs.

Certains étudiants de deuxième année de BTS Communication étaient sur place et animaient le stand. Ce fut le cas de Marion qui a eu l’opportunité de présenter le BTS et de répondre aux questions des élèves intéressés. « Les questions varient beaucoup, nous confie-t-elle, certaines concernent les cours que l’on suit, d’autres concernaient plutôt les débouchés possibles après le BTS. »

Malgré le grand nombre d’étudiants, l’évènement s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur.

« Tous les professionnels sont réellement disponibles, à l’écoute et disposés à répondre à nos questions, nous confie Axelle, élève en première ST2S au lycée Jean Rostand. On devait souvent attendre un long moment avant de pouvoir leur parler, surtout dans le domaine de la santé sociale, mais ça en valait la peine. »

12696598_527157144118595_1785899775_o

Les visiteurs étaient pour la plupart très satisfaits de l’évènement. « Les JU sont plutôt bien organisées, raconte Perrine, également élève en première au lycée Jean Rostand. On se sent en sécurité avec les fouilles à l’entrée dues aux attentats. Sinon, il y a beaucoup de documentation et de prospectus. On trouve de tout : des BTS, des grandes écoles, des universités, etc. J’ai beaucoup aimé car les professionnels, lorsqu’on leur posait des questions, nous orientaient vers d’autres stands qui correspondaient davantage à ce qu’on recherchait. »

Le bilan de l’évènement est donc très positif, que ce soit au niveau de la fréquentation, qui était cette année encore très élevée, ou des informations récoltées par les étudiants qui ont permis d’enrichir leurs connaissances sur les études supérieures et pour certains de les aider à prendre leur décision pour leur(s) futur(es) métier et/ou études.

Par Marion Date et Lauriane Besel

Une réflexion sur « Cassin aux JU ! »