Les invisibles du Lycée René Cassin

Nos locaux sont toujours propres mais qui se cache derrière cette propreté ?

Une personne que l’on croise mais à qui on porte peu d’attention… Madame Rami Mekka!

Les élèves de seconde A ont pu échanger avec elle, agent d’entretien du lycée, et lui poser quelques questions.

Quels sont vos horaires ?

Mes horaires sont de 6h à 14h30, tout dépend des jours et nous avons des pauses dans la journée.

Travaillez-vous le samedi ?

Non, pas le samedi, car l’école est fermée.

Est-ce que les élèves et étudiants font maintiennent propre l’établissement ?

Non, pas du tout..

Est-ce que ça vous plaît de travailler dans un établissement scolaire?

J’aime bien le contact avec les élèves, ils nous respectent!

Quels sont les points négatifs ?

Il faudrait plus de surveillance, plus être valorisée..

Et quels sont les points positifs ?

Les professeurs sont très compréhensifs, et ça nous a plu de préparer l’espace détente, la salle de repos ainsi que d’organiser des réceptions!

Nous remercions Madame Rami Mekka de nous avoir accordé du temps, à nous de respecter notre établissement maintenant!

Rédigé par deux élèves de 2nde A

Avec  la participation de Zelda Ozturk-Kaehlin

Une réflexion sur « Les invisibles du Lycée René Cassin »

1. Cet article est très intéressant car il permet de mettre en valeur des personnes comme les agents d’entretien qui font un excellent travail .