Lever de rideau sur Erwin Motor Dévotion

Le 22 février 2016, les étudiants du lycée René Cassin se sont rendus au TAPS (Théâtre Actuel et Public de Strasbourg) afin d’assister à une représentation technique.

Les élèves de 2ème année de BTS communication participent à la promotion du dispositif du « théâtre au carré », une représentation d’Erwin Motor Dévotion dans les lycées strasbourgeois. Ils ont réalisé une vidéo qui retrace tout le dispositif.

Lors de la représentation technique, les étudiants ont eu l’opportunité d’échanger avec les membres de la compagnie Actémobazar dont notamment Violaine Marine Hembold, la comédienne principale et Sabine Lemler, l’assistante à la metteure en scène.

« Ça m’a donné envie de voir la pièce » Océane B.

« C’était très intéressant, j’ai appris plein de choses sur les coulisses du théâtre » Claire V.

«  C’était très enrichissant, j’avais envie de voir les acteurs jouer après la discussion » Loriane H.

Ils ont pu comprendre les réels enjeux de la pièce ainsi que certains choix de la mise en scène. Un véritable échange autour des thèmes abordés dans cette œuvre s’est installé entre les étudiants et les artistes.

« Intéressant, ils nous ont expliqué comment ils ont mis en place la pièce et le décor ! » Lauriane B.

« Sabine Lemler a redonné de l’intérêt à la pièce » Elodie B.

« Un peu déçu… Je m’attendais à voir une représentation technique ou des petits morceaux de pièce. Mais l’aspect psychologique était tout de même intéressant » Lionel S.

Michaly Léa, Roth Raphaëlle , Ouvier Ophélie, Morel Morgane
Vidéo réalisée par Aline Stein, Elisa Seiler et Lionel Schmitt