Notre stage, une aventure british

Nous sommes sept étudiants de BTS Assistant de Manager à avoir eu l’opportunité de réaliser un stage à Leicester, ville jumelée avec Strasbourg.
Prévu dans le cadre de notre formation, nous avons privilégié une expérience à l’étranger pour ce stage de neuf semaines (du 4 mai au 4 juillet), ce qui nous a été possible grâce au soutien financier d’Erasmus, du Rectorat et du Conseil Départemental.

Malgré un départ et une arrivée éprouvants, nous avons rapidement trouvé nos marques dans cet environnement nouveau. Se retrouver seul ou en groupes de deux ou trois dans un pays étranger pour une période de deux mois est déconcertant. Cependant, ce séjour nous a permis de nous responsabiliser et d’apprendre à vivre en autonomie.

Nous avions tous décidé d’arriver quelques jours avant le début de notre stage. Nous avons donc pu découvrir la ville afin de commencer notre stage dans des conditions optimales.

Même si nos lieux de stage sont différents (hôtels, administrations, entreprises), nous avons tous été accueillis très chaleureusement et avons vite trouvé notre place au sein de notre équipe. De plus, nous avons eu l’occasion de mettre à profit les connaissances acquises durant l’année tout en nous immergeant dans une culture étrangère.

Leicester est une ville cosmopolite. On y rencontre des personnes d’origines différentes et de tout âge. Cette multiculturalité nous incite à avoir un regard différent sur le monde qui nous entoure.

Nous résidons tous dans des appartements. La proximité du centre-ville nous permet de profiter pleinement de nos week-ends et de faire du shopping, d’aller au cinéma ou de nous promener au soleil…quand ce dernier veut bien se montrer.

De manière générale, nous sommes satisfaits de cette expérience. En effet, nous avons gagné en maturité et bien que l’aventure prenne bientôt fin, nous espérons encore vivre à l’anglaise pendant trois semaines et nous imprégner de souvenirs que nous ramènerons avec nous à Strasbourg.

Marine BARTEL, Armelle CAMUS,Céline CORDIER, Lucie GSELL,
Kalyanne KEO, Anthony KOESSLER,Dorian REICHENSHAMMER
Étudiants en 1TAM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.