Notre surveillant dans la peau d’un méchant !

Un surveillant du Lycée René-Cassin apparaît dans un clip atypique !

Smash Hit Combo est un groupe alsacien originaire de Cernay mêlant des sonorités rapcore, deathmetal, et deathcore. Si ces mots ne vous disent rien, quoi de mieux que d’écouter leur nouveau morceau « Le poids des mots » sorti le 8 octobre pour se faire une idée ?

Cette vidéo met en scène un adolescent en difficulté. Il n’est ni à l’aise chez lui, ni à l’école. On retrouve comme souvent dans les clips de Smash Hit Combo des références aux jeux vidéos, dans les paroles ou dans leurs vidéos. Le concept du clip repose d’ailleurs sur le jeu Duck Hunt sorti en 1985 où le but est d’abattre des canards à l’aide d’un « pistolet optique ». Ce jeune adolescent en a peut-être abusé…

Il n’y a donc aucun rapport avec le Lycée René Cassin ?
Bien sûr que si ! Pour ceux qui ont pris le temps de regarder la vidéo, vous avez pu apercevoir notre nouveau surveillant : Joffrey, dans le rôle du méchant.

Geoffrey dans le clip

Mais ne vous trompez pas, malgré son air robuste et son interprétation parfaite du tyran, c’est quelqu’un d’aimable et d’accueillant. En effet, il a 25 ans et vient d’arriver au lycée en septembre, vous pouvez le retrouver tous les jours sauf le vendredi. Soit à la vie scolaire, soit devant le portail il sera là pour régler vos problèmes. S’il s’est retrouvé embarqué dans ce clip c’est grâce à son ami Brice, batteur et réalisateur du groupe. C’est alors de bon cœur qu’il a participé au tournage qui a duré 3 semaines. Il nous révèle que les principaux lieux où se déroule la vidéo sont le parc de l’Orangerie et un lycée à Erstein. Après nous avoir demandé amusé si on écoutait « Smash Hit », la sonnerie retentit et nous le laissons retourner à son travail.

Loriane Holtzmann , Florian Wick , Tiffany  Zemb 1TCOM