Pourquoi certains élèves trouvent que l’école n’est pas très intéressante ?

Question complexe ?! J’ai donc décidé de demander aux personnes concernées, J’ai interviewé quelques lycéens notamment des élèves de seconde et un professeur.

Téo, élève au lycée René Cassin pense que l’école commence trop tôt.

Sibel, trouve qu’il y a trop de devoirs dans la semaine.

Cédric, ne supporte pas de rester sur une chaise toute la journée.

Imane, «On peut approfondir nos connaissances mais l’école finit trop tard ».

Joanice « Peut-être que la motivation pour les cours n’est pas là et pour l’écoute non plus ».

Mme Xibaut professeur de français, affirme que certains élèves s’imaginent que l’école ne servira pas pour leur futur, et n’aime pas la connaissance et c’est bien dommage.

Malgré cette enquête, je ne comprends toujours pas pourquoi les élèves ne trouvent pas l’école intéressante. Mais peut être effectivement comme le dit Joanice «  la motivation et l’envie leur manquent » mais n’oublions pas que l’école est surtout là pour nous éduquer et nous instruire. Que nous l’aimions ou pas, elle nous construit un avenir et nous aide à devenir des membres de la société respectables et cultivés.

Anne Dumay
Mise en page Valérien Eber