Archives par mot-clé : 1TCOM

La vaccination au coeur des débats chez les étudiants

Après plus d’un an à vivre avec les restrictions dues à la Covid-19, le monde voit petit à petit l’avenir s’éclaircir avec l’arrivée des vaccins. Si les personnes à risque restent prioritaires, les étudiants pourront se faire vacciner dès cet été. Pourtant, nombreux sont ceux à rejeter formellement l’idée. Quelles sont les raisons de cette défiance ? Continuer la lecture de La vaccination au coeur des débats chez les étudiants

Le nouveau quotidien d’Hajar

Depuis la prise de parole du président Emmanuel Macron il y a trois semaines de là, les élèves du Lycée René Cassin, comme tous les français, se sont retrouvés en situation de confinement.

Nous  sommes allées à la rencontre d’une élève de Prépa CPGE, Hajar Djebli pour l’interroger sur son nouveau quotidien.
Continuer la lecture de Le nouveau quotidien d’Hajar

Portrait d’Erwan, élève de prépa école de commerce et star des réseaux sociaux

Avec ses milliers de followers sur les réseaux sociaux, Erwan est un élève singulier. Le D-Plumé est allé à sa rencontre pour parler études, avenir et notoriété numérique.

Continuer la lecture de Portrait d’Erwan, élève de prépa école de commerce et star des réseaux sociaux

Sortie à ST-ART avec les élèves de Communication!

Le vendredi 15 novembre 2019, notre classe de première année de Communication s’est rendue à la 24ème édition de ST-ART, la foire d’art contemporain et de design de Strasbourg. Cette sortie était l’occasion de se plonger dans le monde de l’art le temps d’une après-midi, ainsi que de nous sensibiliser aux enjeux de communication notamment au niveau de la mise en place des galeries. Nous avons pu apprécier la diversité des oeuvres exposées et réfléchir aux messages qu’elles transmettent. Continuer la lecture de Sortie à ST-ART avec les élèves de Communication!

Com’ Sans Frontière : Com’ si vous y étiez!

Comme l’année dernière avec son concours « Que des Talents », le lycée René Cassin lance cette année « Com’ Sans Frontière »  dans un tout autre registre, à nouveau orchestré  par les étudiants du BTS Communication et Support à l’Action Managériale.

Continuer la lecture de Com’ Sans Frontière : Com’ si vous y étiez!

Le dessous des plats

Pour beaucoup, le midi est un moment important dans la journée, c’est même le moment préféré des étudiants !

Alors, nous sommes allés à la rencontre de ce monsieur, qui tous les midis nous sert notre assiette, pour en savoir plus sur ce qui se passe derrière le présentoir! Continuer la lecture de Le dessous des plats