Archives par mot-clé : Lycée

Zoom sur le parcours de l’équipe féminine de futsal UNSS du lycée René Cassin

Alors que l’été 2019 sera rythmé par la Coupe du monde féminine de football, ce début d’année 2019 fut déjà mouvementé pour l’équipe féminine de futsal du lycée René Cassin. Les joueuses se sont illustrées lors de plusieurs compétitions dans le cadre du championnat UNSS de futsal féminin.

Nous avons rencontré et interviewé Monsieur Trussardi, enseignant d’EPS au lycée René Cassin de Strasbourg et coach de l’équipe. Continuer la lecture de Zoom sur le parcours de l’équipe féminine de futsal UNSS du lycée René Cassin

Les vidéos sur les incivilités: vos réactions !

Avez-vous vu ces fameuses vidéos humoristiques sur les écrans du lycée ?

Les 2eme année de BTS Communication ont réalisé des vidéos humoristiques pour dénoncer les incivilités commises pas les élèves  au sein de l’établissement. Les 8 vidéos diffusées sur les écrans télévisés du lycée depuis mi-octobre représentaient chacune diverses incivilités sous forme de sketch : port de casquette, vol à la cantine, retard, vol de matériel, insolence …

Nous avons choisi de partir à la rencontre des élèves et du personnel d’établissement pour recueillir leurs réactions et ressentis.

Continuer la lecture de Les vidéos sur les incivilités: vos réactions !

Les vidéos qui dénoncent

Ne vous est-il jamais arrivé d’être gêné par des bruits de couloir, du matériel non fonctionnel ou quelques autres obstacles en allant en classe ?

Que ce soit au niveau du matériel ou encore dans un aspect social, beaucoup de règles ne sont pas respectées par les élèves.  Continuer la lecture de Les vidéos qui dénoncent

Que sont-ils devenus?

Le mardi 7 et le jeudi 9 février étaient sous le signe des rencontres et du partage d’expérience au lycée René Cassin de Strasbourg. En effet, durant ces deux jours, les étudiants en première année de BTS Communication ont reçu la visite de cinq anciens étudiants de leur filière, venus leur parler de leurs parcours et de leurs expériences aussi atypiques que différents.

Continuer la lecture de Que sont-ils devenus?