Pourquoi Sévigné ?

Le pôle technologique du lycée René Cassin a deux implantations, l’une située rue Schoch, à proximité du campus universitaire, bel immeuble construit en 1896  agrandi et rénové, mais également rue Turenne, en face du parc des Contades, l’annexe « Sévigné » qui offre un cadre plus intime aux élèves des classes de seconde et première. Cette annexe a été créée par manque de place au sein du lycée et accueille des élèves des classes de seconde, de terminale et de post-bac. Ces élèves sont ainsi amenés à se rendre à Sévigné pour pouvoir y suivre leurs cours respectifs.

Aujourd’hui certains de ces élèves se plaignent de leurs emplois du temps mal organisés ainsi que des déplacements pénibles à Sévigné. Nessrine, élève de seconde, nous confie « être perturbée » et affirme : « ces déplacements de Sévigné à Schoch sont fatigants et nous gâchent nos récréations, cela nous fait notamment perdre du temps à midi pour aller à la cantine du lycée pour ensuite repartir à Sévigné… ».

Yasmina une ancienne terminale, confie que « l’annexe Sévigné n’était pas adaptée à accueillir les classes entières car les salles sont trop petites ». Cependant, le travail en groupe reste un avantage pour les élèves qui peuvent travailler dans de meilleures conditions.

Néanmoins, l’annexe se trouve plus proche du domicile de la plupart des élèves, ce qui facilite leurs trajets. Le parc des Contades, situé en face de l’annexe, reste un endroit agréable pour les élèves. Les surveillants et M. Schirch, le CPE, sont également beaucoup plus accessibles.

MABROUKI Youssra, VALET Maeva, MELINE Louise Seconde A

Avec l’aide de ERIK Serife et de CHUNG Jodie 1TCOM